Programme de traitement de la douleur

CENTRE MÉDICAL FONT

Traitement de la douleur chronique 

Pour connaître tout sur la thérapie laser, allez à notre site:

www.centresantelongueuil.com

Après des mois de nous avoir approuvé le début de la thérapie par laser à basse intensité, et malgré 2 lettres nous disant de commencer à faire la procédure, on a reçu un appel aujourd'hui 12-9-2019 pour nous dire que le service ne serait pas couvert.

Nous militons pour l'intérêt de nos patients envers l'usage approprié de cette technologie.

Désolé à tous nos clients qu'on avait dit qu'ils pourraient recevoir des thérapies sans frais, il demeure accessible au privé. 

Nous avons écrit au FMOQ et à la RAMQ pour voir si on peut faire quelque chose pour notre population et les patients de notre clinique car nous considérons qu'il s'agit une nécessité médicale et la RAMQ a pour mission de couvrir les patients dans leurs besoins médicaux.

Notre objectif au Centre Médical Font était et demeure de rendre accessible aux patients des thérapies de première ligne dans le traitement de la douleur afin d'acheminer une guérison et d'améliorer la qualité de vie.

 

Nous sommes par notre expérience en tant que professionnels de la santé et armés des témoignages de nos patients conscient que cette technologie est sous-utilisée, et doit avoir une place plus importante dans les soins de douleur, en cabinet, mais aussi en milieu hospitalier.  

Nous sommes conscients que les médecins omnipraticiens travaillent la douleur quotidiennement et nous désirons également répandre ce type de technologie et cette connaissance en laser thérapie pour non seulement équiper les médecins avec des solutions plus en rapport avec les besoins des patients. 

Il faut noter que d'autres thérapies comme des atelles, le taping, les infiltrations sont reconnues comme médicalement nécessaires et pratiqués par plusieurs spécialités.

Il faut noter que la RAMQ tarifie également le traitement infrarouge, ce qui est déjà inclut dans notre protocole, mais le fait seulement dans des centres de physiatrie désignés.

Nous espérons que les politques médicales ne perdent pas de vue leur mission dans leur désir de bien agir. 

Leur appèle pour annuler ce type de service vient 6 jours avant le début de l'utilisation de ces thérapies.

Si la même logique est applicable dans les autres sphères de la tarification, on devrait s'attendre que la RAMQ enlève le code pour les omnipraticiens d'immobiliser leurs patients avec du taping lors d'entorses, car ce sont des procédures qui sont faites par d'autres secteurs comme les kinésiologues et les massothérapeutes.

On apprécie votre appui sur ce sujet. Je me bat pour mes patients et même si le laser est pas reconnu, je chercherai une façon de vous l'offrir gratuitement, le témoignage de mes patients est suffisant: cette technologie marche et devrait être dans les cliniques de médecine familiale pour éviter la surutilisation de la pharmacologie dans la thérapie de la douleur.

Joyeux Noel chers Montérégiens. 

30 boul Taschereau, 2e étage #202, La Prairie, Qc J5R5H7

Tel fax et sms: 1-833-964-4725

© 2019-2020 Centre Médical Font